RockstarTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

News pspgen
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Sam 28 Sep - 6:25
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Idée de world design

2 participants

Aller en bas

Idée de world design Empty Idée de world design

Message par Baalzabal Sam 21 Mar - 10:56

Voici une idée de world design pour le jeu.

Je vais appeller ce monde Orb.
Le monde d'Orb est un plateau recto-verso traversé en son centre par une grande tour sur chaque face.
Ces faces sont les deux mondes qui constitue Orb.Il y a le monde de la lumère et le monde de l'ombre
(les noms sont provisoires).
Au sommet de ces tours on trouve des Orbes qui permettent au deux mondes d'Orb de garder un équilibre naturel.
Pour accéder d'un monde à l'autre il faut d'abord gravir une de ces tours et une fois a l'intérieur de celle-ci redescendre jusqu'à arriver à un portail spatio-temporel qui est au centre du monde d'Orb.

Idée de world design Mini_110342elements_de_la_lumiere
Voici une version schématique du monde de la lumière d'Orb:

Au Nord on trouve une grande cascade qui nourrit Orb en eau.
A l'Ouest on trouve un grand arbre qui fait pousser de la végétation sur Orb.
Au Sud on trouve un volcan géant qui amène de la chaleur à Orb.
Ces trois lieu donnent naissance à la vie sur Orb et créé l'homme à l'Est.
Au Centre se trouve une tour gigantesque donc,et en son sommet l'Orbe noire.

Idée de world design Mini_54475elements_de_l__ombre
Et la version schématique du monde de l'ombre d'Orb:

Au Nord-Ouest on trouve une étendue glaciale qui amène de la fraicheur à Orb.
Au Sud-Ouest on trouve des marécages qui créé de la végétation également à Orb
A Sud-Est on trouve une étendue aride qui amène de la sécheresse à Orb.
Ces trois lieux donnent également naissance à la vie et créé une autre race d'homme au Nord-Est.
Au Centre se trouve une tour gigantesque également et en son sommet l'Orbe blanche.

L'intrigue principale du jeu se poserait donc sur l'équilibre fragile que joue le rôle des Orbes dans ce monde.
Imaginons par exemple un ennemi voulant s'approprier les deux Orbes pour détruire le monde ou bien utiliser les pouvoirs de celles-ci pour devenir le dieu de ce monde.
Le joueur devrait donc par exemple,voyager à travers ces deux-mondes pour rétablir l'ordre.

J'attends donc vos critiques,suggestions,propositions etc... bounce
Edit:
Ah quelques règles de plus:
Il y a bien une atmosphère,le jour,la nuit,les saisons,les limites du monde de la lumière sont définies par des chutes d'eau gigantesques ,et les humains du monde de l'ombre n'ont pas la tête à l'envers Laughing

Baalzabal
Dev's
Dev's

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Dungeon Sam 21 Mar - 14:18

Je t'avoue que l'idée d'avoir un "monde de glace, de feu ou de l'eau" me plait bien (mon penchant naturel pour les zeldas :p). Je trouve ça très bon, comme ça on aurait plusieurs "ambiances" différentes dans le même jeu.

Par contre pour ce qui est au niveau du jour/nuit... pourquoi pas. Mais pour les saisons met un bémol. ça donne trop de boulot aux graphistes : Faire chaque carte en minimum 2 exemplaires (été, hiver).

Mais sinon continue, quelle serait les personnages?
Dungeon
Dungeon
Admin

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Dans le QG de la RockstarTeam
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Baalzabal Sam 21 Mar - 16:17

Ah mais non pour ce qui est des saisons c'est juste a titre informatif,je ne pensais pas à quelque chose comme dans Oracle of saison par exemple.

Pour ce qui est des personnages,ça tournerait surtout autour de la relation des deux personnages principaux d'un homme est d'une femme(j'ai pas encore touvé les noms,mais c'est pas le plus important je pense.).

Introduction au jeu:
Le personnage principal serait l'homme.Il est complétement amnésique et se souvient que très peu de choses de son enfance et n'a souvenir que d'une petite fille.Il vit en hermite avec des loups dans une forêt en dehors du grand chateau-fort de l'Est.Il ne sais pas depuis combien de temps il est là,:il est complétement perdu,il n'a plus la notion du temps.Mais voilà,il trouve que des choses anormales se passent:les animaux ne tiennent plus en place,la nature est agitée...Il décide donc de sortir un peu afin de sa forêt savoir qui il est réellement.

Les points clés que le joueur découvre:
Il existe deux familles royales qui ont pour tache de maintenir leurs lignées et de protéger les orbes .Mais voilà,le monde d'Orb est en fait agité à cause d'un puissant sorcier qui a réussit par pression et coup d'état à prendre le pouvoir et à dérober l'orbe blanche et executer en partie la famille royale du monde de l'ombre.
En partie car il reste des héritiers dont l'héritier direct est en fait le héros du jeu.La famille royale du monde de la lumière a donc par crainte décidé de greffer l'orbe noire dans le torse du héros(ce qui causera ses troubles amnésiques)pour que le sorcier ne puisse pas mettre la main dessus facilement et afin d'avoir une chance de préserver le monde d'Orb et d'empêcher la fusion interdite des deux orbes...
La petite fille qu'on voit dans les souvenir du héros est en fait la princesse du royaume de la lumière.Ils vivaient souvent ensemble et etaient destiné l'un pour l'autre,comme le voulait les familles royales...
Mais elle fût temoin de la greffe de l'orbe noire de son ami se qui provoqua chez elle un grave traumatisme.


Le héros est donc dès le départ,sans le savoir,conffronté à un destin tragique:il doit tuer le sorcier,et se donner la mort pour maintenir l'ordre dans le monde.
Mais...on peut imaginer une suite ou la princesse à lun laps de temps pour,à l'aide de ses compagnons trouvés au fil du jeu,trouver un moyen de le "rescussiter".

Baalzabal
Dev's
Dev's

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Dungeon Dim 22 Mar - 14:48

Introduction au jeu:
Le personnage principal serait l'homme.Il est complétement amnésique et se souvient que très peu de choses de son enfance et n'a souvenir que d'une petite fille.Il vit en hermite avec des loups dans une forêt en dehors du grand chateau-fort de l'Est.Il ne sais pas depuis combien de temps il est là,:il est complétement perdu,il n'a plus la notion du temps.Mais voilà,il trouve que des choses anormales se passent:les animaux ne tiennent plus en place,la nature est agitée...Il décide donc de sortir un peu afin de sa forêt savoir qui il est réellement.

J'aime !

Mais après l'histoire de la greffe de l'orb sous la peau du héros, je trouve que ça va pas... ça doit être assez volumineux un Orb ?

L'héros pourrait être amnésique pour une autre raison (le massacre de sa famille par des brigands ?). Et l'Orb aurait pu mis à l'abris dans un sanctuaire impénétrable.

Bref, je fais des proposition, dis moi ce que t'en pense.
Bonne journée!
Dungeon
Dungeon
Admin

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Dans le QG de la RockstarTeam
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Baalzabal Dim 22 Mar - 19:06

En fait pour l'orbe noire je pensais comme dans FFVII à la matéria noire justement que Cloud donne à Sephiroth dans le Cratère Nord.
En fait le monde aussi devient instable du fait qu'elle n'est pas posée sur son socle.
Pour ce qui est de l'amnésie à cause du massacre de ses parents c'est une bonne alternative oui!Ca fait encore plus tragique et cruel.
En fait j'ai pensé à ce que se soit le héros qui soit le posesseur de l'orbe pour insister sur cette fin tragique qui s'en suit:son sacrifice pour sauver le monde et un bonheur impossible avec la princesse.
Ceci touchera les deux mondes,ils comprenent finalement que même si chaque monde a ses inconvenients et ses avantages,les douleurs que ressentent les gens sont les mêmes et qu'il faut mieux unir les deux mondes que de faire barrière entre les deux ou dans détruire un pour le plaisir de l'autre car ils ont besoins l'un de l'autre pour exister,sans ça le monde deviendra instable et finira par mourrir.

Baalzabal
Dev's
Dev's

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Dungeon Mar 24 Mar - 0:01

Hummm... C'est intéressant. C'est un bon scénario et qui prendrai moins de temps à mettre en place que le très bon scénario de Naoki.

Tu pourrais écrire l'ébauche du scénario à la façon de Naoki, dans la partie scénario du fofo ?

Le choix du scénario se fera vendredi soir dernier délais. Après on travaillera tous sur le scénario choisit. Tous les scénaristes réunis ça risque de donner un truc génial !
Dungeon
Dungeon
Admin

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Dans le QG de la RockstarTeam
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de world design Empty Re: Idée de world design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum