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LA MAP MONDE

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Message par wellis Ven 3 Avr - 1:41

pour avoir plus simple dans la réalisation des personnages, de l'univers entier, du scénario sur la pensée des décors et autres, je viens de réaliser une map monde genre FF7.
A toi dungeon de savoir si tu la gardes ou non.

Je boss actuellement a diviser en 6 Map ( sur des points précis) cette map monde ou le héros devra bouger afin de se rendre dans les villages de quêtes et autres.

J'ai fait 4 univers différents : Montagnes, forets, plage et désert. Ca éviteras que les joueurs se plaignes d'une trop grande répétition.

Vous trouverez Une ville de départ ( tout en haut), une ville forestière ( a droite [ le grand arbre]), un oasis, une ville du désert et un donjon. Je pense que pour un premier rendu c'est déjà beaucoup si on arrive à faire la moiter je nous félicite Smile

Les ressources ne sont pas sous copyright :p
Donc pas de blem avec la réflexion : c'est du rpg maker ^^'

( un conseil on devrait stipuler lors du rendu du jeu les sources des sites ou on a ete pompé pour montrer que c'est pas sous copyright ^^)
La map n°1 est bientot terminée et je la test sur pc comme sur psp ^^( et wai enfin une psp en cf!)

Donc voilà Smile

( c la map monde demo du premier rendu)

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Message par Dungeon Ven 3 Avr - 20:16

Ma foi ça me plait. L'île est peut être un peu "trop carré", mais j'admire ton boulot. Félicitations !
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Message par wellis Sam 4 Avr - 11:54

hey slt :p jai trouver du net pour repondre xD

je sais toujours l'améliorer l'ile ^^ c t pour voir si c t sa que tu voulais +ou- ^^
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Message par Dungeon Sam 4 Avr - 14:31

Ok, tu peux essayer de changer legerement la forme de l'île pour que ça donne une forme moins "rectangulaire" ? Sinon ça me plaît.
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Message par wellis Sam 4 Avr - 23:22

dur dur de repondre par psp lol mais oui je la rendrai plus diforme c'est toi le patron Wink
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Message par Dungeon Dim 5 Avr - 12:15

je la rendrai plus diforme


Juste arrondir les angles et modifier un peu la forme générales Wink
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Message par wellis Dim 5 Avr - 20:31

pas de probleme:)
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Message par Dungeon Mar 14 Avr - 18:25

Alors Wellis t'as avancé sur la map monde ?
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Message par wellis Mar 14 Avr - 19:58

ello dungeon oui mais c qu'en dessin je rentre vendredi soir de vac pour dimanche j'aurai déjà fait le premier rendu de la map monde.

Est-ce que tu as déjà joué a silent hill origins? Si oui comment trouves tu le système de carte? Je pense que nous pourrions peut etre utiliser un pareil système...
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Message par Dungeon Mar 14 Avr - 23:55

Est-ce que tu as déjà joué a silent hill origins?

Oui, un très bon jeu Very Happy

Mais je ne sais pas si le système de carte est approprié... Quand tu parles du système de carte tu veux dire le fait qu'il se rajoute des indications au fur à mesure de l'exploration ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je préférerai une bonne vieille carte pour s'y retrouver.
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Message par wellis Mer 15 Avr - 0:30

oui c'est un tres bon jeu on y a joué avec ma copine et tout finit lol
bref c'est pas le système d'annotation dont je veux parler mais le fait que le joueur a le droit en appuyant sur x de voir toute la carte et qu'en appuyant a nouveau il a un zoom sur se zone a lui tout en pouvant via le stick analogique la possibilité de pouvoir regarder les zone pret de lui enfin tu vois se que je veux dire?

Je pensais qu'on pouvais faire un système du même gabarit une grande map zoomable et dezoomable et en gardant notre style graphique bien entendu
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Message par Dungeon Mer 15 Avr - 21:29

Oui on peut tout à fait faire un système de carde zoomable. Je le rajoute au cahier des charges.
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Message par wellis Sam 18 Avr - 13:32

Voilà la carte finale bon elle est pas novatrice mais sa structure est beaucoup plus différant que celle de base. J'ai tester la partie du dessus sur psp et sa fonctionne bien je doit juste vérifier quelque bug qui proviennent de la map_collision ^^
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Message par Dungeon Sam 18 Avr - 15:49

Génial ! J'adore. Very Happy
Si tu as des problèmes avec la map_collision je peux t'aider à trouver les bugs.
Et tu as découpé la carte du monde en combien de petites cartes ?

Bonne journée wellis !
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Message par wellis Sam 18 Avr - 16:23

Merci mon ami pour ton
Génial! J'adore. Very Happy
sa motive toujours!

La j'ai fait qu'un test bien sur et je suis actuellement a 4 cartes car j'utilise ta présentation pour l'IE afin de tester le perso avec ses mouvements , déplacement, correspondance, etc!

Actuellement j'en suis a un découpa de 4 pour le dessus et je pense que 2 decoupage pour l'ile du bas suffiront.

Donc une map en 6 petites cartes. Mais pour tout tester d'un coup il faudrait me le paramétrer par la suite ^^'

La disons que je test carte par carte et j'améliore la carte ainsi. J'ai pas mal de bug a cause de la superposition du decor et des collisions mais ca, j'arrive a corriger a mon aise. Se sont des erreurs de détails graphiques avec le background, le decor et la map de collision en faite. Une mauvaise concordance mais je gere.

Comme tu peut le remarquer, j'arrive a gérer la création et ton fabuleux programme qui est simple d'utilisation Smile
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Message par Dungeon Sam 18 Avr - 18:15

Ok, si t'as un problème que tu n'arrives pas à gérer fais moi en part.

ça se trouve il s'agit d'un vrai bug de l'Iso engine ou bien d'une petite subtilité que je n'est pas dit dans le tuto.
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Message par wellis Sam 18 Avr - 19:45

oh non non c une erreur de graphiste ^^
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Message par wellis Mer 22 Avr - 14:05

dit dungeon j'ai une question j'ia pas encore tester un truc et avant de me casser la tete a le faire et perdre du temps pour rien si sa fonctionne pas j'aimerais savoir :

si je ne met pas mes montagnes en tant que décor mais en background et que je met sur la map_collision les parties en noir des montagnes ou le personnage ne peut passer, est-ce que cela fonctionnera tout autant ou est-ce que la map_collision à été paramétrée spécialement pour agir sur le décor?

Car si je fait ainsi, je gagnerai énormément de temps pour la map monde. Car c'est c'est satanée montagne qui pour l'instant me ralentisse dans mon travail car je fait tout dans les détails pour la map_collision ^^'
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Message par Dungeon Mer 22 Avr - 17:29

Oui ça fonctionnera, mais tu ne pourra pas faire en sorte que le perso soit "caché" derrière les montagnes (qu'on voit juste le heut de son corps).

Si tu regarde sur la carte 4 de la démo, tu verras le feu de camps qui se trouve sur le background. Et comme tu dis j'ai mis la zone noir sur map_collision pour que le perso ne puisse pas marcher dessus.
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Message par wellis Mer 22 Avr - 20:05

oui effectivement je vai marrenger pour faire un mix des deux
pour aller plus vite
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